· 

RECETTE Vidéo : Clafoutis aux Pommes à l'ancienne de la Mère Mitraille. Simple, rapide à faire et bon !..

Une variante du Clafoutis aux Cerises !, avec des pommes à quelques détails près. Bien froid, ce gâteau grand mère est un véritable délice, simple à faire.

Abonnez-vous à notre Chaîne ▷ YOUTUBE Plus de 250 recettes en vidéo

Préparation : 10 minutes - Cuisson environ 45 minutes (selon votre four) – Préchauffage à 180° – thermostat 6.

 

Les ingrédient pour 8 gourmands :

 

4 pommes (variété au choix), 100 grammes de farine, 100 grammes de sucre, 50 grammes de beurre doux, 4 œufs (poule élevée en plein air), 1/4 de litre de lait entier, 1 cuillère à soupe de rhum ou de Calvados, ou une 1/2 gousse de vanille ou sucre vanillé, amandes effilées, une pincée de fleur de sel. Utiliser un moule rond (à manquer) ou de votre choix, mais assez haut.

 

Passons en cuisine : 1) Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux et à l'aide d'un pinceau beurrer généreusement le moule. Réserver le restant pour la suite de la recette.

 

2) Dans un saladier, mélanger énergiquement les œufs en omelette puis ajouter la suite des ingrédients comme sur la vidéo. Bien mélanger Jusqu’à obtenir une sorte de pâte à crêpe mousseuse.

 

3) Mettre les pommes coupées en lamelles dans le moule, les répartir et verser la préparation dessus.  Après la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler le clafoutis. Bon régal !.

Le Clafoutis aux pommes de la Mère Mitraille sur Canal Gourmandises
Le Clafoutis aux pommes de la Mère Mitraille sur Canal Gourmandises

Le Gâteau aux Cerises de la Mère Mitraille

Abonnez-vous à notre Chaîne ▷ YOUTUBE Plus de 250 recettes en vidéo

Travers de Porc en sauce...