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PARIS : Stéphanie ANTOINE remporte la 1ere édition du concours BOGATO

Service de presse Concours BOGATO - Paris


Ce 29 septembre s'est tenue, à Paris, la première édition du concours de pâtisserie BOGATO, destiné aux amateurs et aux professionnels. Six finalistes sélectionnés parmi une centaine de candidats sont venus exprimer leur style et leur créativité, en exécutant une recette de cookies pour décrocher le titre.

Le "Cookie Tigre" de Stéphanie Antoine - Gourmandises TV
Le "Cookie Tigre" de Stéphanie Antoine - Gourmandises TV
Stéphanie ANTOINE, lauréate du concours BOGATO 2021
Stéphanie ANTOINE, lauréate du concours BOGATO 2021
Stéphanie ANTOINE, lauréate du concours BOGATO 2021.

 

Elle décroche la première place avec son "Cookie Tigre" qui a séduit les 5 membres du jury. Elle a été élue selon les critères suivants : l'originalité, le respect de la recette, l'aspect visuel de la création, la technique, l'approche culinaire... et l'équilibre des saveurs.

 

Après 45 minutes d'épreuve, le verdict est tombé, sa recette a été plébiscitée !

 

L’originalité de la recette du cookie tient au savant mélange de chocolat noir, poivre de timut et graines torréfiées qui ont su conquérir les membres du jury : Julien Bispo, finaliste du « Meilleur Pâtissier Pro » et aujourd’hui Responsable Recherche et Développement à la maison Philippe Conticini, Amal Brichni, blogueuse food et photographe culinaire, Victoire Christine, 1/2 finaliste du célèbre concours du « Meilleur Pâtissier Pro » et aujourd’hui cheffe tourière des boutiques Boetmie, Marie Nizet, consultante digitale food, Sylvain Tartès, influenceur pâtisserie.

Le Podium du concours BOGATO 2021

Stéphanie Antoine remporte la première place de cette première édition et un chèque de 1000€ offert par PPA Business School, ComVip et l'Agence Pardalys.

 

Originaire de Seine-Saint-Denis, elle se dit être une véritable "obsédée" (maladive) de cuisine. Sa mère italienne et son beau-père nutritionniste y ont sans doute pour quelque chose ! Elle a été cheffe dans un restaurant végétarien pendant 1 an et demi (Yumi à Paris 10) et aide maintenant des restaurateurs dans la confection de leur menu et la formation de leur staff en cuisine. Elle développe actuellement des projets mêlant cuisine et jeunesse.

 

Victoire Christine et Julien Bispo ont pris la parole pour annoncer la gagnante et ont justifié le choix du jury avec ces mots : « On a fait le choix du cœur, avec un cookie avec beaucoup de saveurs. Je dirais que c’est aussi le choix de la gourmandise. L’attitude de la candidate nous a également aidé à faire notre choix. »

 

La deuxième place du concours revient à « Amélie Sou » (région Occitanie) avec son cookie « Le Pep’s Cookie ». La bretonne « Laurie Leizour » remporte la troisième place avec son cookie « Le Coo-Coeur » .

Selon Mélinda Hamrit Lopes, organisatrice de l'événement

«Le patrimoine gastronomique français offre un panorama de saveurs extrêmement vaste. À notre échelle, nous avions envie de porter les jeunes créateurs amateurs et professionnels à s'épanouir dans une discipline qui rassemble le plus grand nombre : la pâtisserie. Nous espérons ouvrir la voie à de nombreuses vocations... Cette première édition mise en lumière et encouragée par des jurys tous issus du domaine de la pâtisserie, nous conforte dans l’idée de développer ce concours encore sur de nombreuses années »

PARIS : Stéphanie ANTOINE remporte la 1ere édition du concours BOGATO
PARIS : Stéphanie ANTOINE remporte la 1ere édition du concours BOGATO

Un premier rendez-vous en France qui lance un défi aux passionnés de gâteaux de l’Hexagone dans le but de divertir, mais également de créer du lien. Le rassemblement intergénérationnel est au cœur de cette compétition culinaire. BOGATO est né de la volonté de fédérer, amateurs et professionnels, souhaitant partager leur passion et mettre à l’épreuve leurs compétences aux saveurs sucrées.

 

BOGATO est un concours organisé et soutenu par le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées, en particulier l’école de commerce et de management en alternance : PPA Business School. Transgénérationnel et pluriculturel, il a été imaginé autour de la douceur sucrée la plus plébiscitée par les Français, le cookie. Aujourd’hui, les organisateurs du concours ambitionnent de créer un rendez-vous annuel et d’en faire une référence en termes de créations pâtissières. L’objectif est de devenir le sésame des concours de gâteaux ouvert au Grand Public, tel une tribune libre d’expressions sucrées de tous les instants.


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