· 

RECETTE Vidéo : Véritable Purée de pommes de terre à l'ancienne. Rapide, économique et délicieuse...

Pour accompagner vos viandes et volailles, ou simplement avec une salade verte, une délicieuses purée faîte à l'ancienne, rien à voir avec celle des industriels et tellement bonne avec ses petits morceaux de pommes de terre !..

 

Les ingrédients pour deux personnes :

 

2 belles (500 grammes) pommes de terre (Variété Bintje de préférence), 1 œufs frais (poule élevée en plein air), 50 grammes de beurre doux, 1 cuillère à soupe de gros sel, 1/4 de litre de lait frais entier (à mettre selon votre convenance comme indiqué dans la vidéo), fleur de sel et poivre du moulin.

 

Passons en cuisine : 1) Bien laver, éplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Couper le beurre en morceaux et séparer le jaune du blanc de l’œuf.

 

2) Mettre un bon volume d'eau dans une casserole et la cuillère de gros sel.

 

3) Plonger les pommes de terre dans l'eau (départ à froid), et compter 15 à 20 minutes de cuisson à partir de l’ébullition.

 

4) Une fois cuites, égoutter les pommes de terre, les mettre dans un saladier et les écraser à la fourchette. 5) Incorporer le beurre, puis le jaune d’œuf, comme sur la vidéo. 6) bien mélanger en remuant énergiquement et enfin le lait (chaud), mélanger de nouveau. Saler et poivrer.

 

Servir en accompagnement de vos viandes ou simplement avec une bonne salade verte !.

Canal Gourmandises - Purée de Pommes de terre maison, c'est bon !..
Canal Gourmandises - Purée de Pommes de terre maison, c'est bon !..

En entrée ?, Poireau vinaigrette !..

Pour le plat ?, un bon Rôti de bœuf !..