· 

Recette vidéo : Saucisse de Morteau briochée aux pistaches de la Mère Mitraille

Saucisse de Morteau aux pistaches
Saucisse de Morteau aux pistaches

Pour l'apéritif de votre gourmand réveillon de la Saint Sylvestre, Canal Gourmandises vous propose de faire cette recette à l'ancienne. A déguster chaud ou froid, selon la recette à l'ancienne de la Mère Mitraille...

 

Les ingrédients pour 4 personnes : 1 belle saucisse de Morteau, 250 grammes de farine, 25 grammes de pistaches non salées, 1 sachet de levure chimique, 3 œufs frais entier, 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 20 grammes de beurre doux, sel et poivre du moulin.

 

Préchauffer votre four à 201° Th 7 pour 45 minutes de cuisson et passons en cuisine : 1) Dans un saladier, mettre la farine, la levure chimique et une pincée de sel, bien mélanger.

 

2) Comme sur la vidéo, ajouter les œufs et mélanger correctement. 3) Ajouter le crème, mélanger 4) Poiver et ajouter les pistaches entières, bien mélanger.

 

5) Beurrer généreusement un moule à cake et y disposer la moitié de la pâte. 6) Enlever la peau de la saucisse à l'aide d'un couteau et disposer comme sur la vidéo la saucisse dans le moule.

 

7) Recouvrir l'ensemble du restant de la pâte et bien répartir en lissant à l'aide d'une cuillère à soupe. 8) Mettre à cuire en surveillant pour 40 à 45 minutes à 201 ° th 7, selon votre four.

 

9) Sortir votre saucisse briochée et, comme sur la vidéo, à l'aide d'un pinceau mettre le beurre chaud, saupoudrer d'herbes de Provence.

 

Déguster chaud ou froid avec une bonne salade, ou à l'apéritif. Bon régal à vous.

Saucisse de Morteau briochée aux pistaches de la Mère Mitraille - Canal Gourmandises Paris
Saucisse de Morteau briochée aux pistaches de la Mère Mitraille - Canal Gourmandises Paris

Gratin de pommes de terre à la Normande