· 

Recette vidéo : Magret de canard rôti au four, marron et sauce Normande aux pommes

La cuisine de la Mère Mitraille sur Canal Gourmandises
La cuisine de la Mère Mitraille sur Canal Gourmandises

Un plat complet avec sa garniture, à préparer en 40 minutes pour un repas de fête ?, c'est possible grâce à cette recette signée de la Mère Mitraille...

 

Préchauffer votre four à 180° Th 6.

 

Les ingrédients pour deux personnes : 1 beau magret de canard d'environ 500 grammes, une boite de marrons cuits.

 

Pour la sauce : 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 30 grammes de beurre doux, 1 pomme, 2 champignons de Paris, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, jus de citron, sel et poivre du moulin.

Passons en cuisine 1) : Dans un plat, disposer le magret côté chaire, comme sur la vidéo. Saler et poivrer côté gras. Vous pouvez à l'aide d'un couteau "quadriller" votre magret mais ce n'est pas obligatoire.

 

2) Mettre au four votre plat pour 15 minutes, comme selon les conseils de la Mère Mitraille dans la vidéo.

 

3) Pendant ce temps, préparer les ingrédients pour la sauce.

4) Après avoir préparer les ingrédients, sortir votre magret du four, dégraisser (réserver la graisse pour cuire les marrons), retourner votre viande, saler, poivrer et remettre au four pour 15 minutes.

 

La sauce, suite, 5) Dans une casserole, mettre votre beurre à fondre avec l'huile d'olive, puis y mettre les échalotes, et dans l'ordre, les autres ingrédients comme sur la vidéo. Une fois votre sauce terminée, couvrir hors du feu afin de maintenir la sauce chaude.

6) Sortir votre magret de canard du four et le couvrir d'un papier alu afin de laisser la viande reposer avant de servir.

 

7) Faire chauffer une poêle, y mettre la graisse de canard (jus de cuisson de la viande), et de suite, y déposer les marrons en mélangeant bien. Poivrer, saler à votre convenance, ajouter le persil. Maintenir au chaud.

 

8) Couper votre magret en deux dans le sens de la longueur, dresser vos assiettes, servir chaud et vous régaller !..


Magret de canard sauc Normande aux pommes et marrons de la Mère Mitraille - Canal Gourmandises
Magret de canard sauc Normande aux pommes et marrons de la Mère Mitraille - Canal Gourmandises