· 

Philippe Conticini propose trois délicieuses bûches plébiscitées par ses fans

Agence Pascale Venot - Paris - Photos ©Kevin Rauzy Foodography


Cette année, le Chef pâtissier Philippe Conticini a décidé de vous présenter ses trois bûches les plus plébiscitées par ses fans sur les réseaux sociaux : La Bûche dulce, yuzu et kumquat - La Bûche chocolat, caramel et tonka - La Bûche Pure Vanille. On les découvre sur Gourmandises TV.

La Bûche dulce, yuzu et kumquat

Bûche dulce, yuzu et kumquat de Philippe Conticini
Bûche dulce, yuzu et kumquat de Philippe Conticini

Pour les grands gourmands en quête de fraîcheur à la fin du repas, la bûche dulce, yuzu et kumquat est celle qu’il vous faudra pour votre réveillon de Noël.

 

Succombez au moelleux d’un biscuit financier à l’amande et à la vanille surmonté par le croustillant d’un biscuit crumble, qui «craquouille » sous la dent.

 

Une délicate mousse dulce de leche entre en scène pour recouvrir ces deux couches de biscuits. Cette dernière apporte douceur et gourmandise à la bûche, contrastant avec un crémeux vif au yuzu et un confit de kumquat, offrant des notes de fraicheur et inédites en bouche.

 

La bûche est enfin napée d’un glaçage dulce et accueille une ganache montée au dulce joliment dréssée, parsemée de larmes de confit kumquat.

La Bûche dulce, yuzu et kumqua : 8,20 euros, format individuel. A partir du 20 Novembre. 48 euros, 6 personnes. En précommande sur le site internet à partir du 20 Novembre et en boutique à partir du 18 décembre.


La Bûche chocolat, caramel et tonka

Bûche chocolat, caramel et tonka de Philippe Conticini
Bûche chocolat, caramel et tonka de Philippe Conticini

Incontournable !. La bûche au chocolat, caramel et tonka est la bûche de Noël par excellence qui plaira à tous !

 

Elle se compose d'un biscuit moelleux au chocolat doux surmonté d’un biscuit croustillant travaillé au sucre muscovado, apportant toute sa mâche à la bûche.

 

Un insert crémeux au caramel fleur de sel fond sous le palais pour la touche de gourmandise, dissimulé au cœur d'une mousse aérienne aux notes de chocolat kalingo et de fève tonka, apportant ainsi rondeur en bouche.

 

Un glaçage au chocolat noir brillant et quelques lamelles de chocolat sont déposés en finition, offrant une explosion de gourmandise en bouche.

La Bûche chocolat, caramel et tonka : 8,20 euros, format individuel. A partir du 20 Novembre. 48 euros, 6 personnes. En précommande sur le site internet à partir du 20 Novembre et en boutique à partir du 18 décembre.


La bûche Pure vanille

Bûche Pure vanille de Philippe Conticini
Bûche Pure vanille de Philippe Conticini

La bûche pure vanille est la bûche par excellence qui plaira à tous les amoureux de la vanille.

 

Inspirée du Pur vanille, qui a participé au succès du lancement de la Maison Philippe Conticini.

 

Découvrez un croustillant duja et vanille constituant la base de la bûche, contrastant avec la texture moelleuse d’un biscuit roulé vanille dans lequel est poché un crémeux à la vanille de Madagascar.

 

Une mousse légère, délicate et intensément vanille apporte de l’onctuosité, le tout encapsulé dans un joli glaçage brillant laissant apparaitre toutes les graines de la vanille.

 

En finition, une gousse de vanille de Madagascar est délicatement déposée sur le sommet de la bûche.

La bûche Pure vanille : 66 euros, 6 personnes. En précommande sur le site internet à partir du 20 Novembre et en boutique à partir du 18 décembre.


La Forêt Noire

La Forêt Noire de Philippe Conticini
La Forêt Noire de Philippe Conticini

Pour cette création exclusive Philippe Conticini Paris x Galeries Lafayette Gourmet, le Chef Philippe Conticini vous invite dans son univers empli d’émotions à déguster cette Forêt-Noire, conviviale et gourmande à souhaits. Découvrez l’onctuosité d’une crème au chocolat noir adoucie grâce à une crème fouettée mascarpone à la vanille très soyeuse en bouche, toutes deux pochées sur un confit de cerises Amarena, une petite griotte italienne confite avec beaucoup de goût et aux légères notes d’amande. La dégustation se poursuit avec un moelleux biscuit au chocolat constituant la base de ce gâteau, pour finalement se conclure avec quelques cerises Amarena déposées sur les crèmes, apportant gourmandise, mâche et brillance. Ces dernières sont soulignées par des copeaux de chocolat noir et quelques feuilles argentées. Le tout est encerclé dans une coque en chocolat, de quoi craquer à coup sûr pour cette Forêt-Noire !

La Forêt Noir : 52 euros, 6 personnes. Disponible dès le 18 décembre exclusivement sur le corner de la Maison Philippe Conticini Paris au sein des Galeries Lafayette.

A propos de Philippe Conticini

Philippe Conticini - Photo : philippeconticini.fr
Philippe Conticini - Photo : philippeconticini.fr

Philippe Conticini est un chef de cuisine et chef-pâtissier français né le 16 août 1963 à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne.

 

Distingué tant pour ses travaux sucrés que salés, il est considéré par ses pairs et par les médias comme une des figures majeures de la gastronomie contemporaine française et internationale.

 

Ayant travaillé en France, aux États-Unis et au Japon, il est à l'origine de quatre innovations qui ont transformé la scène culinaire internationale.

 

Il invente notamment en 1994 le principe des verrines qui transposent verticalement et en transparence des mets traditionnellement servis à plat.

 

Après avoir obtenu plusieurs récompenses et officié au sein d'établissements étoilés (La Table d'Anvers, Petrossian etc.), il devient le cofondateur et le chef pâtissier de la Pâtisserie des Rêves. Il attache une grande importance à transmettre des émotions par ses réalisations et à démocratiser le travail du goût.

 

Très présent dans les médias, il intervient notamment en 2012, 2013, 2014, 2015 et 2017 dans l'émission Le Meilleur pâtissier et 2018 dans Le Meilleur Pâtissier Les Professionnels en tant que jury. Il propose aujourd'hui ses créations sous une entité qui reflète parfaitement sa personnalité culinaire: "Philippe Conticini, Gâteaux & Pains d'émotions".

 

Liste complète des boutiques de Philippe Conticini : philippeconticini.fr