· 

RECETTE Vidéo : Véritable Purée de pommes de terre à l'ancienne de la Mère Mitraille. Simple et gourmade !

Canal Gourmandises vous propose pour accompagner vos viandes et volailles, ou simplement avec une salade verte, une délicieuses purée faîte à l'ancienne, rien à voir avec celle des industriels et tellement bonne avec ses petits morceaux de pommes de terre !..

Abonnez-vous à notre Chaîne ▷ YOUTUBE Plus de 250 recettes en vidéo !

Les ingrédients pour 1 à 2 personnes :

 

2 belles pommes de terre (environ 500 grammes) de variété : Amandine, Artemis, Bintje, BF 15, Belle de Fontenay, Caesar, Charlotte, Ratte, Roseval, Vitelotte… au choix, 1 verre de lait frais entier, 50 grammes de beurre doux, 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe de gros sel, poivre du moulin, fleur de sel.

 

Passons en cuisine : 1) Bien laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en morceaux. Les mettre à cuire dans une casserole avec un bon volume d'eau froide salée avec la cuillère à soupe de gros sel environ 20 minutes. 2) Préparer les ingrédients, comme sur la vidéo. 3) Faire chauffer, à feu doux, le lait dans une casserole. 4) Egouter après cuisson les pommes de terre, les mettre dans un saladier et faire votre purée comme sur la vidéo.

 

Le conseil de la Mère Mitraille : Attention, une purée ne se réchauffe pas, donc il vous faut la préparer juste avant de passer à table !, bon régal.

Canal Gourmandises - Purée de pommes de terre "maison" à l'ancienne Mère Mitraille
Canal Gourmandises - Purée de pommes de terre "maison" à l'ancienne Mère Mitraille

Un petit rôti, une bonne purée !..

Un poulet rôti ?, une bonne purée !..