· 

PARIS : Deux nouveaux écrins À la Mère de Famille & Stohrer voient le jour

A la Mère de Famille et Stohrer à Paris rue de Cambronne
A la Mère de Famille et Stohrer à Paris rue de Cambronne

Heureuse nouvelle ! : Plus de deux ans après avoir opéré un rapprochement historique entre la plus ancienne chocolaterie de Paris et la plus ancienne pâtisserie de capitale, la famille Dolfi inaugure une nouvelle boutique commune au 95 rue Cambronne et transforme la boutique de la rue Lepic.

 

L’année dernière, le 35 rue Cler voyait déjà naître une première colocation entre les deux Maisons historiques. Fortes du succès de cette première ouverture, elles renouvellent leurs vœux de mariage et comptent désormais trois boutiques communes.

 

Oui ! À la Mère de Famille ouvre sa 14e boutique dans le 15e arrondissement et en profite pour y installer un comptoir à pâtisseries Stohrer. Tout comme à Lepic.

 

Au cœur de ces nouvelles boutiques, à la façade verte désormais reconnaissable, se mêlent les codes des deux Maisons, les chocolats côtoient ainsi délicieuses pâtisseries et gâteaux de voyage. Un plaisir gourmand auquel il est indispensable de succomber pour se réchauffer en cette période hivernale.

 

À cette occasion, le Chef pâtissier de la Maison Stohrer, Jeffrey Cagnes, dévoile une collection exclusive d’éclairs au chocolat « origine » réalisés à partir de couvertures À la Mère de Famille. L’éclair signature de la Maison est désormais entouré par un chocolat origine Haïti 75 % et Madagascar 82 %. Provenant d’une culture bio équitable, le chocolat d’origine haïtienne dévoile un goût terreux et de sous-bois aux notes douces de lavande, tandis que le chocolat d’origine malgache révèle une touche d’acidité et des notes de fruits rouges. Un combo gagnant.

 

À retrouver dans les trois boutiques communes dès le mois de février, au prix de 4,50€.

À la Mère de Famille, la plus ancienne chocolaterie de Paris, offre depuis 1761 une incroyable palette de gourmandises qu’elle confectionne elle-même dans ses ateliers : bonbons de chocolat, pâte à tartiner, confiseries, pâtes de fruits, glaces, macarons, cakes… Pour la famille Dolfi, gardienne de cette institution depuis 2000, tout produire soi-même et maîtriser le processus du début à la fin, c’est garantir la régularité, les qualités gustatives et l’excellence de ses produits. La Maison sélectionne ainsi les matières premières, transforme le cacao en chocolat et les fruits secs en praliné, elle développe ses propres recettes et améliore sans cesse la qualité.

A la Mère de Famille et Stohrer à Paris rue Lepic
A la Mère de Famille et Stohrer à Paris rue Lepic

Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris, a été fondée en 1730 par le pâtissier du roi Louis XV, Nicolas Stohrer. Fidèle aux traditions, la famille Dolfi, qui a repris les rênes de la Maison en juin 2017, souhaite perpétuer l’esprit de Stohrer en s’appuyant sur un héritage exceptionnel et le savoir-faire de Jeffrey Cagnes, son chef pâtissier. Parce que cette institution de la rue Montorgueil a tout d’un mythe ! Un décor somptueux classé Monuments historiques, signé par Paul Baudry (qui a œuvré au décor de l’Opéra Garnier). Un temple du sucré et du salé, où l’on confectionne tout sur place pour proposer, siècle après siècle, le meilleur de la pâtisserie classique française. Entre autres, les célèbres babas au rhum, puits d’amour, religieuses à l’ancienne, bouchées à la reine d’exception, inventés par Nicolas Stohrer…  

 

À LA MÈRE DE FAMILLE & STOHRER : Ces écrins réunissent à la fois la plus ancienne chocolaterie de Paris (depuis 1761) et la plus ancienne pâtisserie de la capitale (1730). On y retrouve une sélection de chocolats, de pâtisseries sucrées et de gâteaux de voyage.

 

35, rue Cler, 75007 Paris - 23, rue Lepic, 75018 Paris - 95, rue Cambronne, 75015 Paris.

Source : Agence Magna Presse - Paris.

Toujours un succès avec cette recette facile !...

Écrire commentaire

Commentaires: 0