· 

Recette vidéo : Quiche au jambon de Parme de la Mère Mitraille, à l’italienne.

Quiche au Jambon de Parme de la Mère Mitraille, à l’italienne
Quiche au Jambon de Parme de la Mère Mitraille, à l’italienne

La Quiche au Jambon de Parme de la Mère Mitraille, à l’italienne !, selon la recette originale, à l’ancienne. Avec une belle salade verte, c’est un délice.

 

Préparation : Environ 15 minutes – Cuisson : 40 minutes à 180° thermostat 6 en surveillant – Préchauffer votre four.

 

Les Ingrédients pour 6 personnes :  4 œufs (poule élevée en plein air), 100 grammes de jambon de Parme (environ 5 tranches), 100 grammes de gruyère râpé, 100 grammes de beurre doux, 100 grammes de farine, 100 millilitres de lait frais entier (environ 2 verres), sel et poivre du moulin. 1 rouleau de pâte feuilletée de qualité (sans huile de palme).

 

Passons en cuisine 1) Dans un casserole, faire fondre le beurre à feu doux, ajouter la farine et cuire environ 5 minutes en remuant au fouet (comme un roux), attention le mélange ne doit pas colorer fortement.

 

2) Ajouter le lait, saler, poivrer et bien remuer au fouet jusqu’à obtenir une crème lisse et épaisse.

 

3) Retirer du feu et ajouter les 4 jaunes d’œufs, bien mélanger au fouet.

 

4) Couper le jambon en lamelles et l’ajouter au mélange, ajouter le gruyère râpé et bien incorporer les ingrédients.  5) Battre en neige bien ferme les blancs.

 

6) Mettre votre mélange dans un saladier, y verser les blancs en neige dessus et les incorporer délicatement à la maryse, comme sur la vidéo.

 

7) Garnir votre moule de la pâte feuilletée, la piquer à la fourchette et y répartir votre mélange.

 

CUISSON : Pour 40 minutes au four à 180° thermostat 6, selon votre four. Surveiller.  A déguster sortie du four avec une bonne salade verte !…

Quiche au Jambon de Parme de la Mère Mitraille, à l’italienne
Quiche au Jambon de Parme de la Mère Mitraille, à l’italienne