· 

RECETTE Vidéo : La véritable Quiche Lorraine de la Mère Mitraille. Avec ou sans fromage ?...

Voici la recette à l'ancienne de la Mère Mitraille, sa quiche Lorraine est croustillante en utilisant de bons lardons !.. Avec une salade, c'est un régal rapide à faire.

Quiche Lorraine Mère Mitraille
Quiche Lorraine Mère Mitraille

Préchauffer votre four à 180° th 6. Les ingrédients pour 6 parts (moule d'un diamètre de 24 cm) : 1 rouleau de pâte brisée du commerce (sans huile de palme), 200 grammes de poitrine fumée, 4 œufs frais entiers (poule élevée en plein air), 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.

 

Passons en cuisine 1) : Étaler votre pâte dans le moule et la piqueter à l'aide d'une fourchette. Répartir les lardons sur la pâte.

 

2) Mettre les œufs et la crème dans un bol et bien battre à l'aide d'une fourchette afin de faire une "migaine"...  Une migaine, en Lorraine, est une préparation culinaire constituée d'œufs et de crème fraîche, appelée également « goumeau » en Franche-Comté ou « appareil », dans le reste de la France. Elle est la base de la quiche.

 

3) Verser la migaine sur les lardons et bien répartir, comme sur la vidéo. Mettre au four pour 40 minutes, thermostat 6, 180°. Servir avec une belle salade verte, c'est un vrai régal.

 

Information : La Mère Mitraille vous indique que dans la vraie quiche il n'y à pas de fromage, mais vous pouvez en ajouter, à votre convenance !..

Canal Gourmandises - Véritable Quiche Lorraine de la Mère Mitraille
Canal Gourmandises - Véritable Quiche Lorraine de la Mère Mitraille

Pour le dessert, une bonne tarte aux pommes Normande !