· 

Sardines de Bretagne marinées en salade, un délice bien frais


Abonnez-vous à notre Chaîne ▷ YOUTUBE 500 recettes en vidéo

La saison de la sardine est du Printemps à l'Automne.

C’est l’été et c’est la saison, depuis mars à fin octobre. Facile à préparer, gourmandes, avec une belle salade verte c'est l'idéal !. Pas de mauvaises odeurs dans la cuisine, mais de délicieux parfums gourmands, sans oublier un air de Bretagne !.

Filet de Sardines marinées au Balsamique
Filet de Sardines marinées au Balsamique

Préparation 20 minutes + 24 heures de réfrigérateur. Pour ce délice, il vous faut pour 4 personnes : 12 belles sardines fraîches, 6 dl de vinaigre de vin, 2 dl de vinaigre balsamique, 2 poivrons rouges, 7 dl d’huile d’olive, sel, poivre. Ciboulette, basilic.

 

Passons en cuisine 1) Lever les filets de sardines et les parer. Les disposer dans un plat, assaisonner et recouvrir avec la marinade. Laisser au réfrigérateur durant 24 heures.

 

2) Confectionner la marinade en mélangeant 1 dl d’huile d’olive au vinaigre de vin, assaisonner et ajouter 3 feuilles de basilic ciselées.

 

3) Passer les poivrons 15 minutes à four très chaud, puis les plonger dans l’eau glacée. Enlever la peau et les pépins. Les émincer puis les assaisonner de sel et poivre, et d’1 dl de vinaigre balsamique. Laisser mariner.

 

4) Réaliser la vinaigrette en mélangeant 1dl de vinaigre balsamique, le sel, le poivre et le reste de l’huile d’olive.

 

5) Égoutter les filets de sardines et les disposer dans un plat de service avec les poivrons auquel on ajoute la ciboulette ciselée. Les napper avec la vinaigrette au balsamique et parsemer de basilic ciselé.

 

Une recette tirée du livre de recettes d’Erwan Garel, « Croisière Gourmande » aux éditions Taride.

Filets de Sardines en salade marinées au vinaigre balsamique
Filets de Sardines en salade marinées au vinaigre balsamique

Abonnez-vous à notre Chaîne ▷ YOUTUBE 500 recettes en vidéo


Cuisses de Poulet fermier au bleu d'Auvergne

Un délicieux dessert d'été en fin de repas ?.

Écrire commentaire

Commentaires: 0