· 

Recette vidéo : Dorade royale au fenouil, au four.

La saison de la Dorade est de février à septembre.

Cette délicieuse recette est très simple à réaliser, 10 minutes de préparation suffisent.  La Dorade aux grains de Fenouil et ses senteurs de Provence.  Un plat léger, idéal pour un petit régime d’été.

 

Des grains de fenouil viennent délicatement parfumer notre poisson tout comme le thym, le laurier et la noix de muscade. Une belle recette pour dîner au soleil…

 

Les ingrédients : 1 belle Dorade d’environ 350 grammes (1 convive), du fenouil en grains ou des branches de fenouil fraîches, 1 oignon, 4 tomates, laurier, thym, fleur de sel, poivre du moulin, huile d’olive, 1 verre de vin blanc, noix de muscade.

 

Passons en cuisine : 1) Préchauffer votre four à 180 °. Bien vider votre Dorade, la passer à l’eau claire, ou demander à votre poissonnier de le faire.

 

2) Dans un plat allant au four verser 4 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive…  3) Déposer dessus votre Dorade.

 

4) Laver et couper les tomates en quartiers, l’oignon et le citron en rondelles.  5) Ajouter les grains de fenouil, comme sur la vidéo.

 

6) Disposer l’oignon, le citron et les quartiers de tomates, égrener le thym, mettre le laurier, saler, poivrer, ajouter le vin blanc et râper dessus la noix de muscade.

 

7) Mettre au four, sans couvrir, pour 45 minutes à 180 ° – th 6/7. Bon régal !..

Dorade royale au fenouil cuite au four par la Mère Mitraille
Dorade royale au fenouil cuite au four par la Mère Mitraille

Autre recette : Dorade royale à la plancha.