· 

AGENDA : Château de Cheverny (41), premier Salon des Vins les 7 et 8 mars 2020

Le Château de Cheverny  lance son premier Salon des Vins
Le Château de Cheverny lance son premier Salon des Vins

En 2020, le Château de Cheverny lance son premier Salon des Vins les 7 et 8 mars prochain.

 

« Au Château de Cheverny, nous ne pouvions débuter les manifestations et évènements de cette année 2020 que par... un premier salon des Vins ! » annonce non sans humour Charles-Antoine de Vibraye, propriétaire du domaine.

 

Ainsi les samedi 7 mars de 14h à 20h30 (accès billetterie jusqu’à 18h30) et dimanche 8 mars de 10h à 17h, dans l'Orangerie du Château, douze viticulteurs de différentes régions de France sont conviés pour valoriser leur terroir. « Tous ces domaines font partie de la même dynamique, à savoir se développer notamment vers une agriculture biologique - si ce n'est pas déjà fait -, mais aussi à travers leurs méthodes innovantes et désireuses de mettre en avant leur terroir. »

 

« Cet événement, organisé avec Anne-Sophie Lepain et son entreprise Arôm’Art, a pour objectif d'allier patrimoine, savoir-faire et arts », explique Constance de Vibraye. « Le samedi de 18h à 20h et le dimanche de 11h à 13h, il y aura donc, outre le salon à proprement parler, une exposition artistique et une animation musicale. L’occasion de déguster des vins de toute la France dans un cadre et une ambiance exceptionnels...»

 

Vignobles représentés : Alsace, Beaujolais, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Côte du Rhône, Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest et Vallée de la Loire.

 

Pour rappel, les vignes du Château de Cheverny doivent produire les premières bouteilles du « Cru du Marquis de Vibraye » en 2022.

Informations pratiques

Horaires :  Du château du 01.01 au 31.03 : de 10h à 17h  - Du salon : samedi 7 mars de 14h à 20h30 (dernier accès billetterie à 18h30) et dimanche 8 mars de 10h à 17h

 

Tarifs (le ticket d'entrée comprend la visite du château, des jardins ainsi que l'accès au salon) : Adulte : 12,5 € - Tarif réduit (adulte famille nombreuse, enfants de 7 à 14 ans, étudiant de moins de 25 ans) : 9 € - Enfant (- de 7 ans) : gratuit - Personne en situation de handicap : gratuit + tarif normal pour l'accompagnateur.

 

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".