· 

Recette vidéo : Oeufs à la Rossini au foie gras de canard

Recette de fête, rapide et économique !

Pour le retour des recettes de la "Mère Mitraille" sur Canal Gourmandises, voici une vieille recette de cuisine française au four. Les "Oeufs à la Rossini", au foie gras de canard, à l'ancienne.

 

A déguster en entrée ou en plat, c'est un délice avec quelques tranches de pain de campagne.

 

Préparation 10 minutes - Cuisson au four à 150 ° - Th 5 pour 10 à 15 minutes environ en surveillant (selon votre four).

Les ingrédients pour deux personnes si vous servez en entrée, si vous en faîtes votre plat principal, comptez ces ingrédients pour une personne : 2 œufs frais (poule élevée en plein air), 1 tranche de foie gras de canard (environ 50 grammes), 30 grammes de beurre  doux, 30 grammes de parmesan râpé, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, sel et poivre du moulin.

 

Passons en cuisine 1) : Préparer les ingrédients, comme sur la vidéo. 2) Battre, bien ferme, en neige les blancs d’œufs avec une pincée de sel. 3) Beurrer généreusement, avec la moitié du beurre, votre plat.  4) Préchauffer votre four à 150 ° - thermostat 5.


5) Répartir dans votre plat les blancs d’œufs, y verser les jaunes en répartissant comme sur la vidéo, ajouter du parmesan par dessus, puis le foie gras, de nouveau du parmesan, puis le beurre et un bon tour de poivre du moulin, selon votre goût. 6) Mettre au four.

 

7) Pendant ce temps, faire chauffer dans une casserole la crème en assaisonnant de sel et poivre du moulin.


8) Sortir du four et y verser la crème !. Servez avec quelques tranches de pain de campagne pour saucer en accompagnant d'une petite salade de roquette.

 

Pour ne rien manquer des nouvelles recettes de Canal Gourmandises en vidéo, n'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube.

 Oeufs à la Rossini au foie gras de canard - Recette de la Mère Mitraille - Canal Gourmandises
Oeufs à la Rossini au foie gras de canard - Recette de la Mère Mitraille - Canal Gourmandises

Mon foie gras de canard "maison", la recette.