· 

PARIS : La semaine du cœur au Fouquet's du 10 au 16 février 2020. Solidarité et gourmandise au rendez-vous avec le dessert cœur-caché pour la Saint-Valentin

Dessert cœur-caché signé par le Chef Nicolas Paciello proposé à la Brasserie Le Fouquet’s Paris pour La Saint-Valentin
Dessert cœur-caché signé par le Chef Nicolas Paciello proposé à la Brasserie Le Fouquet’s Paris pour La Saint-Valentin

Parce que la Saint Valentin est avant tout une histoire de cœur, les équipes de la célèbre Brasserie Le Fouquet’s Paris en partenariat avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, mettent en place la « semaine du cœur » du 10 au 16 février prochain.

 

Une opération solidaire initiée par Sunshine Makers, agence à impact positif, qui a pour objectif de permettre aux enfants venant de pays défavorisés et atteint de malformations cardiaques de se faire opérer en France.

 

Une semaine sous le signe de la solidarité mais également de la gourmandise car c’est autour d’un délicieux dessert imaginé par le Chef Nicolas Paciello que tout s’articule.

 

Mousse au chocolat intense et cœur crémeux au piment d’Espelette, le tout déposé sur un sablé cacao fleur de sel, ce dessert proposé à la vente du 10 au 16 février prochain au sein de la Brasserie Fouquet’s Paris, sera l’occasion pour chacune et chacun de donner du cœur à la Saint Valentin. En effet, l’intégralité des bénéfices récoltés grâce à la vente de ce dessert sera reversée à l’association afin de financer une opération cardiaque.

 

Un partenariat qui ne se limite pas à la Brasserie Fouquet’s Paris, puisque l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris auquel appartient la Brasserie proposera également ce dessert au sein de son restaurant Le Joy et sur sa carte room service afin de faire raisonner cette opération auprès de tous ses publics.

 

« Cette année, nous avons vraiment à cœur de célébrer la Saint-Valentin autrement en y apportant du sens, de l’humanité tout en donnant la chance à nos clients de pouvoir eux aussi participer à cette belle action solidaire » précise Géraldine Dobey, Directrice Générale de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.

 

Créée en 1996, Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. En 2019, ce sont 250 petits cœurs qui ont été opérés en France dans les meilleures conditions. Objectif en 2020, augmenter le nombre d’enfants sauvés !

 

Dessert cœur-caché proposé à la Brasserie Le Fouquet’s Paris (99, av. des Champs-Elysées) et au restaurant Le Joy (46, av. George V) du 10 au 16 février 2020 au prix de 14€. L’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

Source : Bureau de presse Pascale Venot Paris.

Archive 2011 au Fouquet's. Faites la recette !.