· 

Giverny (27) : Du chef Eric Guérin au chef David Gallienne, changement de propriétaire à l'hôtel-restaurant Le Jardin des Plumes.

David Gallienne et Eric Guérin à Giverny au Jardin des Plumes
David Gallienne et Eric Guérin à Giverny au Jardin des Plumes

C’est un rêve qui se réalise pour David Gallienne. Depuis le mardi 21 janvier 2020, le Chef reprend les clés de l’hôtel et restaurant étoilé (1 étoile), Le Jardin Des Plumes situé à Giverny (27), détenu jusque alors par Eric Guérin,

 

C’est une transmission préparée et réalisée en douceur depuis 2019 entre les deux Chefs.

 

Après avoir pris en main en 2018 les cuisines du restaurant, et travaillé depuis de longues années sous la bienveillance d'Eric Guérin, le rêve d’entreprendre se concrétise pour David Gallienne. Amis de longue date, les clés lui sont désormais confiées, pour ainsi continuer d’écrire la douce histoire du Jardin des Plumes.

 

David Gallienne: «Je suis fier d’avoir mon propre restaurant. Avec Eric nous partageons les mêmes envies, les mêmes valeurs, et le même goût pour les voyages. Durant ces années, il a su me transmettre et nourrir cette passion qui nous unit. J’ai pu prendre confiance et être rassuré dans ces moments de doute en tant que futur et jeune entrepreneur»...

 

...«Normand, brillant, David a très vite pris ses marques à Giverny et donné un nouveau souffle à la maison. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de lui en donner les clés pour qu’elle soit aujourd’hui la sienne à part entière», ajoute Eric Guérin.

 

Le 1er février 2020, le Jardin des Plumes ouvrira de nouveau ses portes pour faire découvrir à tous son nouvel écrin. Le temps pour le restaurant de se créer une nouvelle empreinte.

Hôtel et Restaurant Le Jardin des Plumes à Giverny dans l'Eure
Hôtel et Restaurant Le Jardin des Plumes à Giverny dans l'Eure

Le Jardin des Plumes se modernise aux goûts et couleurs de son nouveau propriétaire. En premier lieu, l’identité graphique du restaurant, œuvre d’Audrey Lorel, une graphiste spécialisée dans le culinaire située au sein de la ville de Vernon(27). L’aménagement des espaces est quant à lui confié à l’architecte Philippe Papy, un proche du chef depuis de longues années. Une ambiance réconfortante, des couleurs chères au chef (du bleu nuit, bleu canard, jaune moutarde), un mélange de matières et textures nobles(du bois, de l’acier...)...Le Jardin Des Plumes soulèvera bientôt le voile sur sa nouvelle identité.

 

Deux traits qui définissent le chef David Gallienne: sa convivialité et son goût du partage. C’est pour cela que les cuisines seront désormais ouvertes, afin de créer une plus grande proximité entre les équipes derrière les fourneaux et les convives. «Je veux que l’on se retrouve tous comme à la maison. Coté équipe, David Gallienne a fait appel à d’anciens collaborateurs de confiance, talentueux, revenus partager cette toute nouvelle aventure pour écrire à ses côtés cette nouvelle histoire. «Nous souhaitons fédérer et reconstruire une nouvelle famille. Notre objectif est d’aller décrocher cette deuxième étoile». Le Jardin des Plumes dévoile bientôt sa nouvelle carte... A sa réouverture, le restaurant Le Jardin des Plumes dévoilera sa nouvelle carte. Une cuisine identitaire de terroir, légère et végétale qui invite les convives au voyage. Des mets élaborés à partir de produits frais et locaux, laissant libre cours à la créativité du chef et de ses équipes.

 

La carte est entièrement revue avec de nouvelles formules: la formule déjeuner à la carte à 55€ (hors jours fériés) construite selon les arrivages du marché, et la formule dîner (avec un menu unique mais différent chaque mois), construite entre 3, 5 ou 7 tableaux (de 90 à 115€).

 

A une heure de Paris et à deux pas de la Maison de Claude Monet, le Jardin des Plumes, en Normandie à Giverny : 1, rue du Milieu, 27620 Giverny. Plus d'informations. Source : Agence Anonyme Paris. Photos : Jardin des Plumes.


Il fait froid ?, chocolat chaud maison, à l'ancienne...